Photo du service de sécurité incendie et de l'armée lors des inondations de 2011

Semaine de la sécurité civile

Sous le thème « Ma sécurité : ma responsabilité! », le ministère de la Sécurité publique et ses partenaires souhaitent rappeler aux citoyens qu’ils sont les premiers responsables de leur sécurité en situation d’urgence ou de sinistre, et qu’il revient à chacun d’assurer sa propre sécurité, celle de sa famille et la sauvegarde de ses biens.

Les citoyens sont invités à visionner les capsules vidéo montrant comment préparer une trousser d’urgence pour la maison et pour la voiture, quoi faire avant, pendant et après une inondation et quels gestes poser lors d’une panne d’électricité au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Plus d’autonomie, moins de soucis!

Les Grandbasiloises et Grandbasilois sont invités à se préparer en consultant le site Web ainsi que la documentation à leur disposition afin de les aider à prévoir leur autonomie pendant les premières 72 heures suivant un sinistre. Connaître les gestes à poser en situation d’urgence permet de diminuer la vulnérabilité, d’aider ceux qui en ont besoin et de contribuer à un retour plus rapide à la vie normale.

Abonnez-vous aux alertes

En cas de mesures d’urgence ou de situations prioritaires, la Municipalité avise en temps réel, par courriel, par téléphone ou par messagerie texte, les personnes qui se sont abonnées aux alertes sur le site Web.

  Remplir le formulaire en ligne

En savoir plus…
Mesures d’urgence et situations prioritaires
Communications prioritaires
Incidents et sinistres
Ressources en mesures d’urgence