Séance ordinaire du conseil municipal

À titre de mesure visant à prévenir la propagation de la COVID-19 et conformément aux directives données par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), la séance se tiendra à huit clos par visioconférence et sera  diffusée en différé sur le compte YouTube de la Ville à compter de 19 h 30.

Faites-nous parvenir vos questions, la parole est à vous!

  Remplissez le formulaire en ligne avant le jeudi 2 avril à midi.

Première période de questions : questions relatives à la vie municipale

Toute personne ayant des questions relatives à la vie municipale et désirant les poser dans le cadre de la séance ordinaire est invitée à les soumettre au Service du greffe en remplissant le formulaire en ligne d’ici le 2 avril à midi. Les questions seront transmises au conseil municipal et les membres y répondront au début de la séance. Si un très grand nombre de questions est reçu, il est possible que des réponses soient données seulement lors de la séance de mai ou d’une séance subséquente.


Les questions relatives à la pandémie de COVID-19 ne seront pas énoncées lors de cette période. Un suivi particulier sera fait par l’administration municipale auprès des citoyens afin de répondre à leurs interrogations. Néanmoins, le maire, monsieur Yves Lessard ainsi que le directeur général et coordonnateur des mesures d’urgence, monsieur Jean-Marie Beaupré, feront une mise à jour de la situation et rappelleront les mesures mises en place par la Municipalité au début de la séance.

D’ailleurs, la Municipalité vous rappelle de consulter régulièrement le villesblg.ca/covid-19 où les mesures et directives mises en place par la Ville sont présentées ainsi que toute l’information à jour sur l’évolution de la pandémie.


Deuxième période de questions : questions relatives au contenu de la séance

Les citoyens qui auront des questions portant sur le contenu de la séance, après l’avoir visionnée, pourront les faire parvenir via un formulaire en ligne à compter du 7 avril. Les membres du conseil municipal s’assureront d’y répondre au début de la séance ordinaire du 4 mai prochain.

Le projet d’ordre du jour est disponible le vendredi précédant sur le site Web.

Le procès-verbal, dès son adoption par le conseil municipal lors de la séance ordinaire subséquente, peut être consulté sur le site Web.