Photo d'une personne déposant son vote dans la boite de vote

Scrutin général

Les personnes inscrites sur la liste électorale municipale sont invitées à se rendre sur le lieu de votation de leur district électoral, tel qu’indiqué sur la carte de rappel (voir Électeurs et listes électorales), pour se prononcer sur le choix d’un candidat au poste de conseiller pour leur district ainsi qu’au poste de maire.

Lieux de votation
Districts 1 et 2  •  École de la Mosaïque
Districts 3 et 5  •  École Jacques-Rocheleau*
Districts 4 et 6  •  École de la Chanterelle

* Les résidants à mobilité réduite des districts 3 et 5 sont invités à voter par anticipation puisque le local prévu pour le scrutin général n’est pas dans un édifice accessible.

  La liste complète des candidats aux élections est disponible sur le site Web du Directeur général des élections du Québec.

Procédure

Afin de faciliter le déroulement du vote et réduire le temps d’attente, ayez en main la carte de rappel indiquant le lieu et la section de votation ainsi que votre pièce d’identité (avec photo).

Dès la fermeture des bureaux, tous les scrutateurs dépouilleront les votes, transmettront les résultats et remettront l’urne à la présidente d’élection.

Le recensement des votes sera effectué au fur et à mesure que les relevés de scrutin parviendront pour être compilés par la présidente d’élection et les résultats seront annoncés publiquement et affichés sur le site www.electionsmunicipales.quebec et sur le site Web municipal dès le lendemain.

La proclamation des candidats élus se fera le vendredi 10 novembre.

En savoir plus à propos des élections municipales 2017…

  • Dimanche 5 novembre 2017 de 10 h à 20 h