Finale locale de l'Expo sciences Hydro-Québec

Rassemblement scientifique et finale régionale de l’Expo‑sciences Hydro‑Québec

En mai, le Réseau Technoscience s’assure que les élèves du primaire célèbrent la science lors du Rassemblement scientifique. Les jeunes sont conviés à une riche programmation scientifique en Montérégie  : présentation des projets d’Expo‑sciences, participation à la finale régionale du Défi apprenti génie, expérimentation de la science avec le Club des Débrouillards et plus encore!

Expo-sciences Hydro-Québec • Volet primaire

Les Expo‑sciences permettent aux jeunes d’explorer divers sujets scientifiques sous l’angle de l’expérimentation, de la conception ou de la vulgarisation. Ils réalisent des projets en lien avec les sciences et les technologies afin de le présenter par la suite devant un public.

Défi apprenti génie

Le Défi apprenti génie est une compétition de science et technologie en mode pratique pour les élèves du primaire. Cette année les jeunes devront concevoir, en équipe, des avions de papier qui devront franchir différentes épreuves!

Club des Débrouillards

Le Club des Débrouillards propose aux jeunes de 4 à 12 ans de s’initier concrètement à l’univers scientifique, par le biais d’expériences variées et amusantes.