Photo d'un univers enfantin avec un groupe d'enfants et Basilou prennant la pose

Programme d’intégration des enfants handicapés aux camps de jour estivaux

En vertu d’une entente intermunicipale impliquant divers partenaires des domaines scolaire, de la santé, des services sociaux et des loisirs municipaux, la Ville offre, pour une 8année, un programme d’accompagnement dans le cadre des camps de jour estivaux afin d’y faciliter l’intégration des enfants d’âge scolaire (niveau primaire) vivant avec une déficience motrice, auditive, visuelle, intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Pour que leur enfant puisse bénéficier du programme, les parents doivent remplir les formulaires ci-dessous et les retourner à la Municipalité au plus tard le vendredi 26 janvier 2018.

Les demandes sont étudiées en toute confidentialité par la Ville et les partenaires qui déterminent l’admissibilité et recommandent le type d’intégration approprié :

  • camp municipal régulier (ratio variable animateur/enfants);
  • camp municipal régulier avec accompagnement (ratio d’un animateur pour 1, 2 ou 3 enfants);
  • camp spécialisé reconnu (ex. : Les Amis Soleils de St-Bruno ou Colonie Les Bosquets Albert Hudon).

Les résultats seront communiqués aux parents vers la fin du mois de février; l’inscription aux camps pourra ensuite être complétée auprès de la Municipalité ou de l’organisme spécialisé reconnu. Le nombre de semaines accessibles varie selon la disponibilité des ressources spécialisées et du nombre d’enfants inscrits.

Consultez notre rubrique Ressources pour les personnes handicapées.