Journées de récupération des contenants consignés

Puisqu’il n’est pas possible de retourner les bouteilles consignées chez les commerçants durant la pandémie de COVID-19, les microbrasseurs connaissent actuellement une pénurie de bouteilles. Pour les aider et, par le fait même, pour aider les citoyens à s’en départir de manière écoresponsable, la Ville a mis sur pied, en collaboration avec Consignaction et les partenaires du milieu grandbasilois, trois journées de récupération des contenants consignés « sans contact ».

Dans un contexte sécuritaire respectant les normes de distanciation physique et les mesures sanitaires en vigueur, les citoyens seront invités à se rendre dans le stationnement de l’aréna Jean-Rougeau où ils feront la file, dans leur véhicule, dans l’attente que des bénévoles récupèrent les contenants qui auront été placés dans le coffre arrière.

Les partenaires du milieu ont été sollicités afin de prêter main-forte pour le bon déroulement de ces collectes, en échange de quoi ils pourront se partager les sommes amassées grâce à la consigne. Ainsi, les citoyens qui viennent déposer leurs contenants acceptent d’en faire don aux organismes participants.

Merci à toutes celles et ceux qui rapporteront leurs contenants consignés lors de ces trois journées spéciales pour aider les organismes locaux dans la poursuite de leur mission auprès de la communauté grandbasiloise.