Instituée par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé afin de favoriser le sens civique et le mieux-être en communauté, améliorer la sécurité de l’environnement et faire tomber les barrières culturelles, la Fête des voisins se veut la source d’une nouvelle dynamique pour cultiver l’art du voisinage.

En 2017, la 12e édition a remporté un grand succès: près de 200 000 personnes ont participé à environ 3 800 fêtes à travers le Québec et près de 300 municipalités et organismes locaux s’étaient inscrits comme relais afin de promouvoir et soutenir le développement durable de milieux de vie sains et pour améliorer la qualité de vie des citoyens.

Développez un esprit de voisinage chaleureux et sympathique!

Participez à ce mouvement provincial en organisant une fête; inscrivez-la en ligne et courez la chance de gagner des t-shirts et des ballons!

Pour lancer votre projet, des cartons d’invitation et des affiches sont disponibles pour impression sur le site fetedesvoisins.qc.ca, où vous trouverez également des conseils et des idées pratiques pour l’organisation de cette rencontre entre voisins.

Dans le cadre de cette activité, la Municipalité offre le prêt de barricades afin de sécuriser un périmètre de rue et peut vous aider à obtenir les autorisations nécessaires pour y tenir votre fête.