Photo d'une personne déposant son vote dans la boite de vote

Dépôt des déclarations de candidature

La Ville invite les résidants éligibles à poser leur candidature pour pourvoir le poste de conseiller municipal du district n3. Pour ce faire, le candidat doit produire une déclaration écrite de candidature et la déposer auprès de la présidente d’élection durant les périodes suivantes :

    • Du 18 janvier  au 1er février 2019
      Selon l’horaire régulier des services administratifs
    • Vendredi 1er février 2019
      9 h à 16 h 30, de façon continue

Pour être éligible, une personne doit être inscrite sur la liste électorale municipale et résider de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins 12 mois le 9 janvier 2019.

Lorsqu’à la fin de la période de mise en candidature, la présidente d’élection n’a accepté qu’une candidature à ce poste ou qu’il ne reste qu’un candidat à ce poste (par exemple, dans le cas d’un désistement), elle proclame le candidat élu sans opposition.

Si plus d’un candidat pose sa candidature à ce même poste, un vote par anticipation sera tenu le dimanche 24 février de 12 h à 20 h au 206, rue Principale et le scrutin général se tiendra le dimanche 3 mars de 10 h à 20 h au centre communautaire Lise-B.-Boisvert.

Annonce des résultats

Une fois le dépouillement des bulletins de vote complété, les résultats seront dévoilés par la présidente d’élection à la fin du scrutin du 3 mars 2019 dans le hall d’entrée du centre communautaire Lise-B.-Boisvert et inscrits sur le site Web.