Gros plan sur la main d'une personne tenant un stylo afin de remplir un formulaire

Commission de révision de la liste électorale

En vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, si vous désirez participer à la démocratie municipale, vous devez être inscrit sur la liste électorale municipale. L’utilisation de listes électorales ou référendaires produites à partir de la liste électorale permanente (LEP) du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) est une obligation légale pour les municipalités.

Si vous constatez sur votre avis d’inscription envoyé par la poste :

  • que vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale alors que vous devriez l’être;
  • que vous êtes inscrit alors que vous ne devriez pas l’être;
  • que toute information y apparaissant est erronée;

ou si vous n’avez pas effectué votre changement d’adresse avant le 1er septembre 2017 auprès du DGEQ ou de la Régie de l’assurance maladie du Québec, vous devez vous référer à la Commission de révision de la liste électorale pour faire une demande d’inscription, de radiation ou de correction selon l’horaire suivant :

Mardi 17 octobre
10 h à 13 h
14 h 30 à 18 h

Jeudi 19 octobre 
14 h 30 à 17 h 30
19 h à 22 h

Au cours de la semaine du 23 octobre, chaque électeur inscrit recevra par la poste une carte de rappel indiquant son lieu de votation, sa section de vote, les dates importantes du vote par anticipation et du scrutin général ainsi que le nom des candidats aux postes de conseiller de son district électoral et de maire.

Cette carte de rappel doit être présentée, accompagnée d’une pièce d’identité avec photo, au moment d’exercer votre droit de vote.

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