Ruban blanc et 14 fleurs rouge

12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes

En tant que Municipalité alliée contre la violence conjugale, la Ville appuie la campagne nationale 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes qui a lieu annuellement du 25 novembre au 6 décembre. Il s’agit d’un moment privilégié pour réfléchir au  phénomène de violence sexiste et aux gestes que nous pouvons poser, individuellement et collectivement, pour l’éradiquer de notre société.. La campagne culmine avec la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, en hommage à celles qui ont perdu la vie lors des meurtres de l’école Polytechnique le 6 décembre 1989.

Durant les 12 jours, un drapeau blanc sera hissé au mât de la mairie pour signifier solidairement qu’ensemble, nous disons NON aux violences faites aux femmes. Des affichages sont également prévus aux entrées principales de la ville ainsi que dans les édifices administratifs municipaux.

La Ville invite également la population grandbasiloise à porter le ruban blanc afin d’appuyer la cause et en signe de solidarité avec toutes les femmes victimes de violence. Grâce à la collaboration des membres du Cercle de fermières  qui en feront la confection de façon bénévole, il sera possible s’en  procurer un lors du 8e Marché champêtre de Noël.