Photo: Frédéric Champoux

Hommage à Marie Levesque

Embauchée à la Ville de Saint-Basile-le-Grand en 2004, Marie a fait ses débuts en tant qu’agente de bureau au Service de la bibliothèque avant de devenir agente de communications à la Direction générale.

Dotée d’un esprit à la fois méthodique, logique et créatif, à la recherche constante de l’excellence, elle a contribué de façon remarquable à la qualité de la force professionnelle collective, au bénéfice de ses collègues, de la Municipalité et de l’ensemble des citoyens.

Elle s’est éteinte le 1er juillet 2016, entourée de ses proches, après avoir courageusement fait face à la maladie pendant près de deux ans. Tout au long de son combat, elle a démontré une force de caractère exceptionnelle, une volonté de comprendre d’un point de vue médical les épreuves qui se sont succédé ainsi qu’une persévérance qui lui font honneur… en conservant le sourire jusqu’à son dernier moment conscient.

Marie nous laisse des souvenirs impérissables dont sa bonne humeur contagieuse, son sens de l’analyse, son œil critique, sa grande générosité et son souci de bien informer. Ses idées géniales et ses créations originales continueront de nous guider et de nous inspirer, et ce, pour des années à venir. Son héritage, bien vivant, demeure la source de toutes nos communications.

L’équipe de la Direction générale • Communications dédie ce site Web à sa mémoire.