À propos de ce site

Puisque 90 % des foyers sont connectés à Internet (CEFRIO, octobre 2017), la Municipalité considère le site Web comme son plus important outil de communication. Son contenu est rédigé et actualisé exclusivement par le Service des communications et des relations avec les citoyens qui partage, avec le personnel des services, la responsabilité de l’exactitude des informations.

Considérant que les intérêts des utilisateurs sont variés et changeants, la Ville choisit de présenter l’ensemble des sujets touchant la vie municipale de façon détaillée afin qu’ils puissent trouver les renseignements dont ils ont besoin sans nécessairement devoir recourir à un autre mode de communication.

Photo hommage à Marie Levesque 1981-2016

Embauchée à la Ville de Saint-Basile-le-Grand en 2004, Marie a fait ses débuts en tant qu’agente de bureau au Service de la bibliothèque avant de devenir agente de communications à la Direction générale.

Dotée d’un esprit à la fois méthodique, logique et créatif, à la recherche constante de l’excellence, elle a contribué de façon remarquable à la qualité de la force professionnelle collective, au bénéfice de ses collègues, de la Municipalité et de l’ensemble des citoyens.

Elle s’est éteinte le 1er juillet 2016, entourée de ses proches, après avoir courageusement fait face à la maladie pendant près de deux ans. Tout au long de son combat, elle a démontré une force de caractère exceptionnelle, une volonté de comprendre d’un point de vue médical les épreuves qui se sont succédé ainsi qu’une persévérance qui lui font honneur… en conservant le sourire jusqu’à son dernier moment conscient.

Marie nous laisse des souvenirs impérissables dont sa bonne humeur contagieuse, son sens de l’analyse, son œil critique, sa grande générosité et son souci de bien informer. Ses idées géniales et ses créations originales continueront de nous guider et de nous inspirer, et ce, pour des années à venir. Son héritage, bien vivant, demeure la source de toutes nos communications.

L’équipe de la Direction générale • Communications dédie ce site Web à sa mémoire.

Avis légaux

Les renseignements contenus dans le présent site sont la propriété de la Ville de Saint-Basile-le-Grand. À moins d’un avis contraire, les droits de la Ville s’appliquent aux documents, données et photographies et sont protégés par les lois applicables sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Aucune des composantes ne peut être distribuée, modifiée, réutilisée ou téléchargée sous aucune forme ni par aucun moyen sans la permission écrite obtenue préalablement auprès du Service des communications et des relations avec les citoyens.

Afin d’élargir son champ de référence, la Ville insère régulièrement sur son site Web des hyperliens vers des sites d’organismes ou d’entreprises qui sont offerts à titre de compléments d’information; la Ville ne peut être tenue responsable de la validité des renseignements s’y trouvant.

Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Nétiquette applicable à la publication de contenu éditorial

Pour optimiser les communications bidirectionnelles, la Municipalité permet de commenter les sujets faisant l’objet de sondages en ligne.

Pour des échanges respectueux, voici quelques règles importantes :

• Lorsque vous publiez vos commentaires sur le site Web municipal, vous devez faire preuve de courtoisie.
  • Vos réflexions ne doivent pas s’écarter du sujet de la consultation; évitez de les publier à répétition.
  • Soyez inspirant! Votre contribution enrichit le processus démocratique et alimente les discussions afin d’orienter les décisions du conseil municipal.

La Municipalité se réserve le droit de retirer tout commentaire jugé inapproprié ou comportant des propos jugés haineux, diffamatoires ou irrespectueux à l’endroit de personnes ou de groupes de personnes.

Notez également que la Ville n’endosse pas les propos des personnes qui choisissent de partager le contenu du site Web sur les réseaux sociaux.

La Ville se réserve le droit de modifier la nétiquette en tout temps, sans préavis.