Tunnel Louis-Hippolyte – Fermetures de nuit de l’autoroute 25 durant la semaine du 19 au 24 septembre

Le ministère des Transports vous informe que des fermetures partielles et complètes de l’autoroute 25, en directions nord et sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sont en vigueur jusqu’au samedi 24 septembre, en matinée. Celles-ci sont requises afin de poursuivre les travaux de réfection majeure du tunnel. Il est à noter qu’aucune fermeture complète de l’autoroute  25, incluant le pont-tunnel n’est prévue durant la fin de semaine du 24 au 26 septembre. Celui-ci sera donc ouvert de samedi matin à lundi.

Fermetures de nuit – 19 au 24 septembre

En direction sud

• Fermeture complète de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), toute la semaine, selon l’horaire suivant :
    • Nuit du mardi de 21 h à 5 h ;
    • Nuits du mercredi et du jeudi de 22 h à 5 h ;
    • Nuit du vendredi de 23 h à 7 h ;
    • Les entrées de ce tronçon seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.

En direction nord

• Des fermetures partielles de 2 voies sur 3 de l’autoroute 25 en direction nord, entre la sortie n°90 – La Prairie / USA / Varennes et l’entrée en provenance de la rue De Boucherville, sont planifiées toute la semaine selon l’horaire suivant :
    • Nuits du mardi au vendredi de 22 h à 5 h ;
    • Nuit de vendredi à samedi 22 h 30 à 7 h 30.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs.

Ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Rappelons par ailleurs que des entraves majeures dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine seront en vigueur à partir de novembre 2022. Les usagers de la route sont invités dès maintenant à changer leurs habitudes de déplacement.

Pour la sécurité des usagers de la route et des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.