Tunnel Louis-Hippolyte – Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal du 9 au 12 septembre

Le ministère des Transports vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 9 au 12 septembre. Celle-ci est requise afin de poursuivre les travaux de réfection majeure du tunnel.

Fermetures de fin de semaine – 9 au 12 septembre

  • Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.E.Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h
    • Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30
    • L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin

Fermetures de nuit – 7 au 8 septembre

En direction sud

  • Une fermeture complète de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) est planifiée dans la nuit du mercredi au jeudi de 23 h à 5 h.

En direction nord

  • Une fermeture partielle de 2 voies sur 3 de l’autoroute 25 en direction nord, entre la sortie n°90 – La Prairie / USA / Varennes et l’entrée en provenance de la rue De Boucherville, est planifiée dans la nuit du mercredi au jeudi de 22 h à 5 h.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs.

Ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Rappelons par ailleurs que des entraves majeures dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine seront en vigueur à partir de novembre 2022. Les usagers de la route sont invités dès maintenant à changer leurs habitudes de déplacement.

Pour la sécurité des usagers de la route et des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.