James Laflamme

La fin de semaine s’annonce chaude, profitez des installations municipales pour vous rafraîchir!

Une autre fin de semaine chaude est à nos portes et plusieurs options s’offrent aux Grandbasiloises et Grandbasilois afin de se rafraîchir. La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite faire un rappel pour que tous puissent profiter de la température, en toute sécurité !

Les jeux d’eau du parc du Ruisseau et du parc de Montpellier sont ouverts tous les jours de 9 h à 22 h pour le bonheur de tous. La bibliothèque Roland-LeBlanc est ouverte selon son horaire habituel afin de vous offrir un moment de fraîcheur tout en vous permettant de consulter une vaste sélection de livres pour tous les âges.

Quelques conseils à suivre

• Buvez beaucoup d’eau de façon régulière (toutes les 20 minutes) et réduisez la consommation des boissons à forte teneur en caféine (café, thé, cola) ou très sucrées.
  • Limitez les activités physiques.
  • Trouvez, si possible, un endroit où passer quelques heures au frais.
  • Rafraîchissez-vous souvent, soit par la baignade ou en prenant une douche.
  • Portez des vêtements clairs et amples et, à l’extérieur, un chapeau.
  • Le jour, fermez les rideaux et les stores pour maintenir la fraîcheur dans votre demeure.
  • Surveillez les symptômes de déshydratation tels que l’épuisement, les propos incohérents, les crampes, les pertes d’équilibre et les évanouissements. Pour obtenir des informations en cas de malaise, faites le 811 (Info-Santé) ; en cas d’urgence, faites le 911.