Fermetures dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 20 et 30 durant la fin de semaine du 29 juillet

Le ministère des Transports souhaite informer les usagers de la route que des fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront mises en place durant la fin de semaine du 29 juillet afin de poursuivre des travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation. Aucune fermeture complète de l’autoroute 25 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) n’est prévue de samedi matin à lundi.

Fermetures de fin de semaine – 29 juillet au 1er août

• Fermetures complètes dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, de vendredi 21 h 30 à lundi 5 h
    • Voie de desserte de l’autoroute 20 en direction ouest
    • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction est vers l’autoroute 20 en direction ouest
    • Bretelle menant de l’autoroute 20 en direction ouest vers l’autoroute 30 en direction ouest
    • Bretelle menant de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 20 en direction ouest

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs.

Fermetures de nuit – 25 au 30 juillet – Autoroute 25 en direction sud

• Fermeture complète de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), toute la semaine, selon l’horaire suivant :
    • Nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi, de 21 h à 5 h
    • Nuit de jeudi à vendredi, de 22 h à 5 h
    • Nuit de vendredi à samedi, de 23 h à 7 h
    • Le tunnel sera ouvert dans la nuit de mercredi à jeudi pour les feux Loto-Québec.

Rappel – Nouvelle configuration en vigueur depuis le 25 juillet

• Relocalisation de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 en direction sud jusqu’à la fin du mois d’octobre.
    • Les usagers doivent garder la droite pour accéder à la bretelle.
  • Relocalisation de la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier de l’autoroute 25 en direction sud jusqu’à la fin du mois d’octobre.
  • Fermeture de l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke vers l’autoroute 25 en direction sud jusqu’à la fin du mois d’août.
  • Le chemin de détour emprunte la rue Hochelaga en direction ouest, la rue Dickson en direction sud et l’avenue Souligny en direction est.

Ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Merci de faire preuve de prudence aux abords du chantier, pour votre sécurité, celle des autres usagers de la route et des travailleurs!