Aréna Jean-Rougeau : Les travaux de remplacement des bancs d’estrade sont terminés

Dès la reprise des activités sportives de glace en septembre prochain, les Grandbasiloises et Grandbasilois pourront apprécier les nouveaux sièges installés à l’aréna Jean-Rougeau. La Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière de pouvoir offrir des installations durables, confortables et accessibles pour ses citoyens.

Des travaux nécessaires

Entamée en mai dernier, la remise à neuf des bancs d’estrade avait pour but d’offrir une cure de rajeunissement aux bancs de bois vieux de plus de trente ans, de sorte à améliorer le confort des spectateurs et à permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite. Réalisés au coût approximatif de 325 000 $, les travaux ont impliqué, dans un premier temps, le retrait des bancs, le nettoyage et le ragréage des surfaces, ainsi que la peinture des gradins. S’en sont suivis l’installation des sièges en polymère rabattables et les travaux de finition, jusqu’à la fin juillet.

De multiples avantages

Depuis sa construction en 1979, l’aréna Jean-Rougeau accueille de nombreuses activités et événements sportifs, nécessitant parfois aux spectateurs de rester assis plusieurs heures. Munis d’assises rabattables avec accoudoirs fixes, les nouveaux sièges en polymère se veulent ainsi une option pratique pour les citoyens, sans compter leur caractère durable.

Favoriser l’accessibilité universelle

Depuis les dernières années, la Ville redouble d’efforts pour adapter ses édifices municipaux et installations sportives aux besoins particuliers des personnes handicapées et à mobilité réduite. Conformément aux orientations du plan d’action à l’égard des personnes handicapées pour les années 2022 à 2024, l’aréna Jean-Rougeau compte dorénavant deux espaces adaptés aux fauteuils roulants ainsi qu’un siège sans accoudoir.

Pour tous les détails

Rappelons que ce projet s’inscrit dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser les infrastructures et à en assurer la pérennité. D’ici la fin 2022, la Ville investira plus de 10 M$ en travaux palliatifs, de réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, de réfection de parcs et de pavage. Pour plus d’information sur les travaux effectués à l’aréna Jean-Rougeau, visitez le villesblg.ca/gradins.