Semaine de la valorisation de l’animation estivale : Remercions les animatrices et animateurs de camps de jour!

Dans le cadre de la Semaine de la valorisation de l’animation estivale, qui se déroule du 18 au 24 juillet, la Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite remercier et reconnaître le précieux travail qu’accomplissent les animatrices et animateurs de camps de jour, année après année. Grâce à leur dynamisme, leur créativité et leur bienveillance, ils offrent aux jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois des vacances estivales ludiques, stimulantes et enrichissantes.

Une équipe d’animateurs dévoués

« À Saint-Basile-le-Grand, nous sommes fiers de compter sur une équipe d’animateurs et d’animatrices passionnés qui ont à cœur le plaisir et l’épanouissement de nos jeunes. Grâce au programme de camps de jour diversifié de la Ville ainsi qu’au professionnalisme, à la polyvalence et à la bonne humeur de l’équipe d’animation, les Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 4 à 13 ans ont la chance d’évoluer dans un milieu amusant, éducatif et sécuritaire pendant la période estivale et la semaine de relâche. En mon nom ainsi qu’en celui du conseil municipal, je tiens à souligner et à remercier l’implication et le travail exceptionnel de tous les animateurs et animatrices qui se dévouent chaque jour pour égayer le quotidien des enfants », indique le maire, Yves Lessard.

Une expérience inspirante

Le conseiller municipal du district 3, Denis Vézina, responsable des dossiers relatifs aux loisirs, à la culture et à la vie communautaire, ajoute : « Au-delà de les accompagner et de les divertir, les animateurs de camps de jour sont de véritables modèles pour les enfants, qui prennent souvent exemple sur eux. À travers les activités proposées, l’équipe d’animation contribue donc de façon positive au développement personnel de ces jeunes. D’un autre côté, l’emploi d’animateur permet aux adolescents et aux jeunes adultes de se responsabiliser, de forger leur personnalité et d’acquérir des compétences et des aptitudes qu’ils pourront mettre à profit dans toutes les sphères de leur vie. L’expérience de camp de jour se veut donc autant bénéfique pour l’enfant que pour l’animateur. Avec la programmation étoffée offerte cet été, c’est du plaisir et des rires garantis pour tous ! »

Remercions-les !

Dans le contexte actuel de la COVID-19 qui entraîne son lot de défis, les animatrices et animateurs de camps de jour sont de véritables super-héros de l’été. Chaque jour, ils sont présents avec le sourire aux lèvres pour accueillir et prendre soin des jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois pendant que leurs parents sont au travail ou profitent d’un moment de répit. En cette semaine de la valorisation de l’animation estivale, la Ville sollicite donc la collaboration de tous les parents et les enfants afin d’agir avec empathie et courtoisie envers l’équipe d’animateurs, et ainsi, assurer un climat sain et harmonieux pour tous.

Vous souhaitez exprimer votre soutien ou votre reconnaissance aux animateurs? Faites-leur parvenir un mot d’appréciation en écrivant à camp.jour@villesblg.ca.

Félicitations à toute l’équipe d’animateurs et continuez votre beau travail ! L’ensemble de Saint-Basile-le-Grand vous remercie!