Les Dimanches sur le parvis : 3 spectacles extérieurs aux influences variées!

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est heureuse de présenter la 20e édition des Dimanches sur le parvis, du 14 au 28 août prochains. Dès 19 h 30, apportez votre chaise à la place des Générations, située au 205, rue Principale, et profitez de soirées estivales festives.

Une programmation musicale colorée!

Cette année, les Dimanches sur le parvis vous invitent à voyager à travers des styles musicaux rythmés qui plairont à tous, passant de la musique sénégalaise aux sonorités pop-folk. Soyez des nôtres!

Dimanche 14 août, 19 h 30 • Élage Diouf

Dans son spectacle Wutiko, l’auteur-compositeur-interprète et maître percussionniste Élage Diouf aborde avec finesse les grands thèmes de la vie : la quête, l’évolution et le destin de l’être humain, l’amour vécu et rêvé ainsi que l’approche de la mort. Accompagné de ses quatre musiciens dans une formule intime, il vous fera voyager dans son univers qui fusionne les rythmes de son Sénégal natal aux influences musicales de tous horizons. Retrouvez son talent et sa joie de vivre et préparez-vous à une rencontre qui emplira vos oreilles et votre cœur d’un grand bonheur.

Dimanche 21 août, 19 h 30 • Les Beatles dans le parc

Le quatuor rend hommage au groupe légendaire composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr en interprétant ses plus grands succès ainsi que d’autres chansons moins connues de son répertoire qui rallieront toutes les générations. Venez chanter et danser sur les airs mythiques du Fab Four!

Dimanche 28 août, 19 h 30 • Andréanne A. Malette

L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette est de retour sur scène avec son nouveau spectacle Sitka. Entourée de ses fidèles acolytes, Judith Sun (base et guitare), Olivier Savoie-Campeau (batterie et percussions) et Antoine Lachance (guitare et clavier), l’artiste vous fera découvrir son univers pop-folk inspiré du froid, des grands espaces des paysages de l’Alaska ainsi que de son pèlerinage personnel, qu’elle raconte avec humour. À l’ère des médias sociaux, où tout peut sembler dénué d’authenticité, Andréanne veut, par le biais de cette nouvelle aventure scénique, donner une voix à ceux qui n’en ont pas et départager non seulement le vrai du faux, mais aussi le vrai du beau.

En cas de météo peu clémente

Si la température ne permet pas une représentation extérieure, les spectacles auront lieu à l’intérieur de l’église. Les places étant limitées, le principe du premier arrivé, premier servi, s’appliquera alors. Les portes ouvriront 45 minutes avant l’heure du spectacle.

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville souhaite rendre les spectacles accessibles à tous. Ainsi, advenant une représentation intérieure, l’église est accessible avec assistance pour les personnes à mobilité réduite.

Fermeture de rue

Afin d’assurer la tenue sécuritaire des événements, la rue Principale sera fermée entre la montée Robert et la rue Préfontaine, de 19 h à 21 h 45, les soirs de spectacle.

Pour tous les détails

Pour plus d’information, visitez le villesblg.ca/dimanches.