Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine – Fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 20 en direction est du 15 au 18 juillet

Le ministère des Transports souhaite informer les usagers de la route qu’une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 20 en direction est sera mise en place durant la fin de semaine du 15 juillet. Celle-ci est requise afin d’amorcer le remplacement des joints du pont d’étagement situé au-dessus du boulevard de Montarville, à Boucherville.

Fermetures de fin de semaine – 15 au 18 juillet

• Fermeture complète de l’autoroute 20 en direction est, entre la sortie no 95 – Boul. de Montarville et l’entrée suivante en provenance du boulevard de Montarville, de vendredi 23 h à lundi 5 h.
  • Fermeture du boulevard de Montarville en direction sud, en dessous du pont d’étagement de l’autoroute 20, de vendredi 23 h à lundi 5 h.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs.

Fermetures de nuit – 11 au 16 juillet

Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sont planifiées toute la semaine, selon l’horaire suivant :

• Nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi, de 21 h à 5 h.
    • Nuit de jeudi à vendredi, de 22 h à 5 h.
    • Nuit de vendredi à samedi, de 23 h à 7 h.
    • Le tunnel sera ouvert dans la nuit de mercredi à jeudi pour les feux Loto-Québec.
    • L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.

Ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques et peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour planifier leurs déplacements.

Pour en savoir davantage sur les mesures disponibles, consultez la page Web sur la réfection du tunnel.

Merci de faire preuve de prudence aux abords du chantier, pour votre sécurité, celle des autres usagers de la route et des travailleurs!