Retrouvez le Biblio-Vélo et découvrez le Créa-Vélo dans vos parcs préférés : Des activités pour tous, tout l’été !

Avez-vous envie de nouvelles découvertes ou bien de vous dégourdir les doigts et le cerveau cet été ? Venez à la rencontre de notre animatrice au volant du Biblio-Vélo ou du Créa-Vélo qui parcourra les rues et ira à votre rencontre dans quelques parcs de la Ville. C’est un rendez-vous avec l’évasion, l’imaginaire et la création, et ce, jusqu’au 27 août !

Biblio-Vélo : des livres en plein air !

Fière du succès de l’année dernière, la bibliothèque Roland-LeBlanc propose à nouveau aux citoyens des découvertes littéraires fascinantes grâce à sa remorque remplie de livres. La sélection à bord étant variée, vous y trouverez certainement une histoire qui vous transportera vers un monde imaginaire, pour des moments inoubliables au soleil !

Venez à la rencontre du Biblio-Vélo selon l’horaire suivant :

  • Halte de la Gloriette (à côté de la bibliothèque Roland-LeBlanc) : les jeudis de 9 h à 10 h 30
  • Parc de Montpellier : les samedis de 10 h 30 à 12 h

Assistez à une heure du conte extérieure !

Chaque semaine de l’été, les tout-petits, accompagnés d’un adulte, sont invités à assister à la lecture d’un conte dans le parc de leur quartier, profitant ainsi du grand air et de belles histoires lors du passage du Biblio-Vélo. Trois représentations sont offertes à la halte de la Gloriette (à côté de la bibliothèque Roland-LeBlanc), soit les jeudis à 9 h, 9 h 30 et 10 h. Une représentation a également lieu au parc de Montpellier les samedis à 11 h.

L’horaire des heures du conte pourrait être modifié au courant de l’été. L’information disponible au villesblg.ca/activites-velo demeure la référence. En cas de pluie, les activités du Biblio-Vélo ainsi que l’heure du conte les jeudis se dérouleront plutôt à l’intérieur de la bibliothèque Roland-LeBlanc. Les activités du samedi seront quant à elles annulées si la météo est peu clémente.

Créa-Vélo : Une nouveauté cette année !

Laissez libre cours à votre créativité en utilisant le matériel d’art transporté à vélo par l’animatrice. C’est le moment idéal pour découvrir de nouvelles techniques et s’amuser en famille et entre amis. Soyez des nôtres afin de libérer votre créativité et laissez-vous inspirer par les projets proposés !

  • Halte de la Gloriette (à côté de la bibliothèque Roland-LeBlanc) : les jeudis de 10 h 30 à 12 h
  • 200, rue Principale : les vendredis de 18 h à 21 h
  • Parc de Montpellier : les samedis de 9 h à 10 h 30

En cas de pluie, les activités du Créa-Vélo des jeudis se dérouleront plutôt à l’intérieur de la bibliothèque Roland-LeBlanc, les activités du vendredi prévues au 200, rue Principale seront au 103, avenue de Montpellier et les activités du samedi seront quant à elles annulées.

Pour en savoir plus

Petits et grands sont invités à profiter des activités diversifiées de nos vélos thématiques. Tous les détails se trouvent sur la page Web au villesblg.ca/activites-velo.