Boîte-O-Sports : Accès à des équipements sportifs gratuits

Soucieuse d’encourager la pratique d’activités physiques et les saines habitudes de vie chez les Grandbasiloises et Grandbasilois, la Ville de Saint-Basile-le-Grand, en collaboration avec la Maison des jeunes La Butte et le regroupement Vallée en forme, est fière de mettre à la disposition de ses citoyens, pour une septième année, la Boîte-O-Sports.

Installée sur le site du parc des Trinitaires, près du Chalet Denis-Germain (132, montée des Trinitaires), la Boîte-O-Sports sera accessible gratuitement pour tous les résidants pendant les heures d’ouverture de la Maison des jeunes, soit du mercredi au samedi, de 12 h à 21 h, à compter du 29 juin et jusqu’en septembre. Sous la supervision de l’équipe de la Maison des jeunes La Butte, petits et grands pourront y emprunter de l’équipement sportif, des ballons, des jouets de plage et bien plus afin d’agrémenter leurs activités récréatives dans le périmètre du parc des Trinitaires. Par cette initiative, la Ville souhaite également dynamiser les aires de jeux du parc, qui sont très fréquentées par les jeunes familles.

Consignes à respecter

Afin d’assurer le fonctionnement harmonieux de la Boîte-O-Sports et de permettre à un maximum de citoyens d’en profiter, la Ville demande la collaboration de toutes et tous afin d’utiliser les équipements de façon responsable et sécuritaire. Tout le matériel emprunté devra être retourné en bon état et dans l’espace de rangement prévu. Les bris devront être signalés à un membre du personnel de la Maison des jeunes. De plus, aucun comportement susceptible de compromettre la sécurité des usagers du parc ou l’état des installations ne sera toléré. Il est à noter que la Ville se dégage de toute responsabilité en cas d’incidents.

Don d’équipements

Les citoyens souhaitant offrir des équipements sportifs peuvent communiquer avec la Maison des jeunes La Butte au 450 461-8067 ou par courriel à infomdj@labutte.org.

Rappelons que c’est sous la recommandation du comité de consultation famille, prônant l’activité physique et le bien-être de la population, que la Ville propose la Boîte-O-Sports.

Pour tous les détails

Pour plus d’information sur la Boîte-O-Sports ou pour consulter les règles d’utilisation en format PDF, visitez le villesblg.ca/activites-libres.