Activité à la bibliothèque : Assistez au spectacle de théâtre ambulant « La Seconde Odyssée » !

Dans le cadre de sa programmation estivale, la bibliothèque Roland-LeBlanc vous invite à assister au spectacle de théâtre ambulant « La Seconde Odyssée » le samedi 2 juillet à 11 h à l’aire de détente près de la bibliothèque. Apportez votre chaise pour profiter de l’activité en tout confort.

Inspiré de l’Odyssée d’Homère, « La Seconde Odyssée » est le tout nouveau spectacle présenté par les Saltimbanques du Théâtre Tout Terrain. Mettant en vedette une nouvelle distribution de finissants et finissantes des écoles professionnelles de théâtre, la pièce revisite avec humour et poésie l’histoire d’Ulysse, ce grand héros de la guerre de Troie.

Une histoire qui plaira à toute la famille!

Alors qu’il tente de rentrer chez lui, Ulysse est engagé dans une suite d’aventures aussi incroyables qu’improbables. Son fils Télémaque se lance alors dans sa propre odyssée afin de le retrouver, rencontrant au passage plusieurs personnages hauts en couleur qui lui raconteront des histoires dont son père est le héros. Télémaque parviendra-t-il à suivre les traces de son père?

Venez découvrir ce récit en famille! L’activité est gratuite et aucune réservation n’est requise pour y assister.

Inscriptions au Club de lecture d’été TD

À l’occasion de l’activité, une table d’inscription pour le Club de lecture d’été TD sera aménagée. Ayant pour thème « Mythique et légendaire », le programme offert par la bibliothèque Roland-LeBlanc permettra de stimuler les moments de lecture de vos enfants âgés de 1 à 12 ans, en les transportant dans la quête mystérieuse d’héros légendaires et de personnages célèbres au destin fabuleux. Pour tous les détails, consultez le villesblg.ca/club-de-lecture.

En cas de météo peu clémente

Si la température ne permet pas une représentation extérieure, le spectacle sera présenté au 200, rue Principale. Étant donné la capacité d’accueil limitée, le principe du premier arrivé, premier servi, s’appliquera alors.

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville souhaite rendre l’événement accessible à tous. Ainsi, advenant une représentation intérieure, le bâtiment situé au 200, rue Principale est accessible avec assistance pour les personnes à mobilité réduite.

Pour plus de détails

Pour plus d’information sur le spectacle de théâtre ambulant « La Seconde Odyssée » ou pour consulter la programmation estivale de la bibliothèque Roland-LeBlanc, visitez le villesblg.ca/activites-biblio.