Les Classiques de la gloriette : Assistez à des concerts dans un décor champêtre!

Les Classiques de la gloriette sont de retour pour une 13e édition. Venez profiter de matinées musicales relaxantes les dimanches 3 et 10 juillet prochains, à 10 h 30, dans l’aire de détente située près de la bibliothèque Roland-LeBlanc.

Du café et des petits gâteaux vous seront offerts gratuitement. Apportez votre chaise et vos couvertures pour apprécier ces concerts en plein air.

Une programmation sous les airs de Jean-Sébastien Bach à Félix Leclerc !

Le 3 juillet, le quatuor de saxophones Quasar présentera un concert éclectique, qui oscille entre l’univers du grand maître baroque Jean-Sébastien Bach et celui de Frank Zappa, en passant par Alexandre Glazounov, Will Grégory et le Québécois Jean Derome. Un répertoire varié et coloré harmonisant saxophones alto, ténor, soprano et baryton. Reconnu pour son énergie, son audace et la qualité exceptionnelle de son jeu, l’ensemble Quasar se produit régulièrement à travers le Canada et à l’étranger.

Le dimanche suivant, 10 juillet, le comédien Stéphan Côté, passionné de Félix Leclerc depuis plus de 20 ans, proposera Il était une fois… Félix : un spectacle à la fois conte, tour de chant, poésie et hommage, rempli d’émotions et d’humour. Accompagné par Roxane Filion (voix et violon) et Mario Légaré (contrebasse), l’artiste vous surprendra par sa grande humanité.

En cas de météo peu clémente

Si la température ne permet pas une représentation extérieure, l’événement pourrait avoir lieu au 200, rue Principale. Étant donné la capacité d’accueil limitée, le principe du premier arrivé, premier servi, s’appliquerait alors.

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville souhaite rendre les concerts accessibles à tous. Ainsi, advenant une représentation intérieure, le bâtiment situé au 200, rue Principale est accessible avec assistance pour les personnes à mobilité réduite.

Pour tous les détails

Pour plus d’information, visitez le villesblg.ca/classiques.