Photo de personnes âgées d'embrassant et logo de Municipalité amie des ainés

Vers une première politique MADA régionale : Participez au forum de discussion!

Dans le cadre de la mise à jour de la politique et du plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), la Ville de Saint-Basile-le-Grand débutera dans les prochaines semaines, en collaboration avec la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR), un processus de consultation auprès des personnes aînées de son territoire. Rappelons que la certification MADA est accordée en reconnaissance des orientations municipales adoptées en faveur de personnes aînées du territoire, dans le but d’améliorer les conditions de vie de ce groupe de personnes et témoigner de leur importance dans la communauté.

Forum de discussion : Venez échanger avec nous !

Un forum de discussion en présentiel aura également lieu le mardi 21 juin de 9 h à 11 h 30 au centre civique Bernard-Gagnon (6 rue Bella-Vista). Les personnes aînées et les proches aidants qui souhaitent participer doivent réserver leur place avant le 20 juin à 16 h.

Pour réserver votre place ou pour obtenir des renseignements supplémentaires, communiquez avec Marilyne L’Héreault, technicienne en loisirs – secteur jeunesse et vie communautaire, au 450 461-8000, poste 8605.

Pour l’occasion, un petit déjeuner et des prix de présence seront offerts. Au plaisir de vous y voir !

Sondage en cours : exprimez-vous!

Un sondage est en cours jusqu’au 30 juin prochain pour recueillir l’opinion des 65 ans et plus. Il peut être complété en ligne à cette adresse : mrcvr.ca/services/vie-communautaire

Des versions imprimées de ce sondage seront distribuées aux personnes concernées par l’entremise de différents organismes. Si une personne aînée souhaite recevoir l’aide téléphonique d’un bénévole, celle-ci peut contacter Stéphanie Carrasco du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu au 450 467-9373. Une version en anglais du sondage sera également disponible dans les prochaines semaines.