Découvrez la nouvelle version de bciti, bciti +, pour une expérience bonifiée et interative

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités de votre ville ? Vous désirez faire une requête rapidement à partir de votre téléphone ? Découvrez la nouvelle version de la plateforme bciti : bciti+ ! Soucieuse d’améliorer ses communications citoyennes, tout en bonifiant le service qu’elle offre à ses résidants, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a procédé à la migration de la plateforme et propose dorénavant une expérience plus interactive que jamais !

« Nous avions très hâte de dévoiler à nos citoyens cette nouvelle version simplifiée, mais plus complète d’un outil que l’on utilise déjà depuis quelques années et qui est très populaire. Cette migration vers bciti+ fait partie de notre processus d’amélioration continue de nos communications avec nos citoyens. J’invite tous les Grandbasiloises et Grandbasilois qui n’ont pas déjà de compte à s’en créer un : c’est la meilleure façon d’en savoir plus sur les actualités de la Ville et de faire rayonner pleinement la vie de la communauté grandbasiloise ! », indique Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand.

Redécouvrez bciti en version améliorée !

La plateforme bciti est disponible depuis 2017 aux Grandbasiloises et Grandbasilois souhaitant recevoir des avis et notifications sur divers sujets, dont le stationnement de nuit en période hivernale, l’actualité municipale ainsi que les activités de loisirs. La nouvelle version bciti+ permet dorénavant aux citoyens d’en savoir plus sur leur Ville au bout de leurs doigts.

Dès l’ouverture de l’application, que ce soit sur leur appareil mobile ou leur ordinateur, les citoyens ont accès à un tableau de bord présentant les dernières actualités municipales ainsi que divers états de service. Avis d’ébullition, possibilité ou interdiction de stationnement de nuit en période hivernale, jours de collectes, heures d’ouverture des édifices municipaux et bien plus : tout est accessible en un seul coup d’œil.

Dorénavant, la plateforme bciti+ sera également utilisée pour les consultations citoyennes, grâce à un outil de sondage intégré. De cette façon, la Ville pourra récolter l’opinion citoyenne sur divers sujets sur lesquels elle souhaite sonder sa population, et ce, de façon contrôlée et organisée.

Les Grandbasilois pourront encore envoyer des requêtes aux équipes municipales, directement sur la plateforme. Ils pourront désormais inclure l’adresse de la demande et même des photos afin de faciliter la résolution de la situation.

Finalement, pour ne rien manquer des dates importantes, un calendrier interactif sera disponible sous peu dans l’application, permettant également d’ajouter les événements qui vous intéressent dans un calendrier personnel, comme les activités de loisirs et de culture, les dates d’échéance de paiement de taxes municipales, les jours de collecte, etc.

Une transition simple pour les utilisateurs

Les Grandbasiloises et Grandbasilois qui possèdent déjà un compte bciti n’ont pas à s’en créer un nouveau sur bciti+ : leurs informations de compte ont été transférées d’une version à une autre et leurs accès restent les mêmes. Nul besoin également de se réabonner aux notifications par courriel et par texto puisque les paramètres déjà établis sont conservés.

Les utilisateurs ayant téléchargé l’application sur leur appareil mobile doivent télécharger la nouvelle application nommée bciti+ à part de l’App Store ou le Google Play Store, afin de recevoir les notifications push et accéder à la plateforme bonifiée.

La Ville invite les citoyens à explorer la nouvelle plateforme et les nombreux avantages qu’elle offre pour favoriser l’expérience citoyenne. Familiarisez-vous avec cet outil interactif et pratique qui vous sera grandement utile !

Des questions ?

Un guide d’utilisation pour les citoyens expliquant étape par étape les différentes options de bciti+ est disponible au villesblg.ca/abonnement. Pour toute autre question, contactez le Service des communications et des relations avec les citoyens au communications@villesblg.ca ou au 450 461-8000, poste 8100.