La Ville de Saint-Basile-le-Grand rend hommage à ses bénévoles

Le samedi 21 mai dernier s’est tenue la Soirée hommage aux bénévoles de la Ville de Saint-Basile-le-Grand. Cette année, une toute nouvelle formule de l’événement a été proposée afin de remercier les bénévoles grandbasilois, soit un cocktail laissant place aux discussions ainsi qu’un spectacle mettant en vedette plusieurs artistes de différentes disciplines artistiques.

Remerciements pour leur soutien et leur dévouement

Cette soirée, organisée depuis de nombreuses années, vise à remercier, reconnaître et mettre en valeur les bénévoles œuvrant au sein d’organisations grandbasiloises. D’ailleurs, pour l’occasion, le conseil a rendu hommage à quatre personnes qui cumulent maintenant plus de 25 ans de bénévolat au sein d’un ou de plusieurs organismes du territoire. Mesdames Hélène Bouchard, Renée Doré et Mariette Simard, du Cercle de Fermières, ainsi que Madame Diane Théberge, du Centre de bénévolat, ont ainsi été honorées.

Par ailleurs, l’ensemble des bénévoles réunis ont assisté à une soirée haute en couleur, où les numéros musicaux et acrobatiques se sont entremêlés. Le public a pu découvrir une jeune danseuse grandbasiloise de talent, Kinza Calvert, qui a présenté deux numéros, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Légaré, dont le tour de chant a impressionné les convives.

Lors de son allocution, Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand, a tenu à remercier les bénévoles : « Il est important pour le conseil municipal de mettre en lumière les actions que vous réalisez et toute l’énergie que vous déployez. Sans votre contribution bénévole, Saint-Basile-le-Grand ne pourrait être ce qu’il est aujourd’hui. Notre communauté ne serait pas empreinte de bienveillance et de solidarité comme elle l’est grâce à vous et bon nombre de services et d’activités ne pourraient avoir lieu ».

Pour avoir un aperçu de la soirée, consultez la vidéo-souvenir sur la page YouTube de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.