La Course du député : L’édition 2022 aura lieu le 2 juillet

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de la COVID-19, La Course du député Jean-François Roberge, supportée par l’humoriste chamblyen Philippe Laprise, sera de retour pour une 7e édition le samedi 2 juillet prochain. Désignée hôte de la 6e édition en 2019, la Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière d’accueillir pour une deuxième année cet événement rassembleur permettant aux jeunes et aux adultes de se dégourdir dans une ambiance festive et amicale.

« À Saint-Basile-le-Grand, nous avons à cœur de promouvoir les saines habitudes de vie. Plusieurs initiatives sont mises en place afin d’assurer un milieu de vie dynamique où il fait bon évoluer. C’est sans hésitation que le conseil municipal accueille de nouveau cette activité. C’est un rendez-vous! », de dire le maire, Yves Lessard.

« Par le biais de notre politique familiale, nous valorisons les infrastructures et les activités permettant aux Granbasiloises et Grandbasilois de bouger pour maintenir une bonne santé physique et morale. Ce sera un plaisir de retrouver familles et amis lors de cette course », ajoute le conseiller municipal du district no3, Denis Vézina, responsable des dossiers relatifs aux loisirs, à la culture, à la vie communautaire et aux ressources humaines.

Un événement sportif familial au profit de la communauté locale

Lancée en 2014, La Course du député Jean-François Roberge est un événement bénéfice non-partisan visant à amasser des fonds pour une cause ou un organisme de la circonscription de Chambly. Jusqu’à présent, ce sont plus de 45 000 $ qui ont été redistribués à différents organismes des villes de Saint-Basile-le-Grand, Chambly, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Adepte de course à pied, le ministre de l’Éducation et député considère important de favoriser la santé et les saines habitudes de vie des jeunes. Cette année, tous les fonds récoltés seront remis aux organismes sportifs participants, dont le Club de patinage artistique et le Club Impulsion, situés sur le territoire grandbasilois. Ces montants contribueront à faciliter l’accès des jeunes de la région et de leur famille aux activités sportives.

À vos marques, coursez !

Prenant place dans le stationnement de l’aréna Jean-Rougeau, l’événement proposera aux participants trois parcours : une marche de 1 km à 9 h, une course de 1 km à 9 h 30 et une course de 5 km à 10 h. La Zone tout en couleurs sera aussi disponible pour les coureurs qui souhaiteront conclure leur parcours en étant aspergés de poudre colorée.

Pour tous les détails

Pour plus d’information sur La Course du député ou pour vous y inscrire, visitez le coursejfr.com.

Sur la photo : Philippe Laprise, porte-parole de l’événement; Denis Vézina, conseiller du district 3; François Villeneuve, président du Club Trifort de Chambly; Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et député de Chambly.