Festi-Planche : Un nouvel événement à découvrir!

Amateurs de planche à roulettes, joignez-vous à nous pour un nouvel événement qui vous en mettra plein la vue ! La Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière de vous présenter sa toute première édition du Festi-Planche, un festival destiné aux amateurs de planches à roulettes de tous âges. Grandbasiloises et Grandbasilois, ajoutez le samedi 18 juin, de 13 h à 20 h, à votre calendrier pour une journée d’activités renversantes ! Vous ne pratiquez pas ce sport ? Venez tout de même nous rejoindre et encourager vos amis !

Une programmation pour tous les goûts !

Dès 13 h et jusqu’à 15 h, les planchistes amateurs et même ceux n’ayant jamais touché à une planche à roulettes sont invités pour des ateliers d’initiation au sport. En compagnie d’experts de QC. Skateboard Camp, ils pourront expérimenter différentes techniques de base et même essayer des figures !

À 16 h, quatre experts planchistes seront sur place pour démontrer une panoplie de pirouettes saisissantes. S’en suivra, de 17 h à 20 h, d’une compétition de planche amateur. Vous croyez avoir ce qu’il faut pour impressionner vos concitoyens ? Apportez votre planche à roulettes et participez à ce concours amical !

Une ambiance festive sur place

Le Festi-Planche sera LA place à être le samedi 18 juin ! Sur place, en plus de musique et d’animation, vous pourrez collaborer à un atelier de graffiti et profiter de deux jeux familiaux ludiques : un Jenga géant et un jeu de Mölkky (jeu de quilles finlandaises). La Maison des jeunes La Butte installera également une roulotte alimentaire pour assouvir votre faim au profit d’une bonne cause.

En cas de météo peu clémente

Si la température n’est pas favorable le jour de l’événement, il est possible que le Festi-Planche soit remis au lendemain. En cas de doute, consultez la ligne Info-Loisirs au 450 461-8000, poste 4, le matin même.

L’ensemble des citoyens grandbasilois sont invités à ce premier événement mettant en vedette les planches à roulettes. Que vous soyez un fervent de ce sport ou non, l’atmosphère sera à la fête ! Joignez-vous à nous et venez découvrir le Festi-Planche!

Pour plus de détails, consultez le villesblg.ca/festi-planche.