Offre de copeaux de bois revalorisés : Venez vous en procurer sans frais!

La Ville de Saint-Basile-le-Grand invite ses résidants à venir chercher, sans frais, du paillis (copeaux de bois) dans le stationnement de l’aréna Jean-Rougeau situé au 10, rue Bella-Vista. Les citoyens intéressés doivent apporter leurs contenants ou faire l’usage d’une remorque. La quantité offerte est limitée, le principe de l’ordre d’arrivée s’applique.

Un geste pour l’environnement !

Le paillis est un bon matériau pour embellir l’aménagement extérieur de votre résidence de manière écologique. Entre autres, il permet de réduire de moitié les besoins en arrosage de vos plantes extérieures, en plus de protéger le terreau contre l’assèchement dû au soleil en conservant l’humidité du sol.

Depuis plusieurs années, la Ville de Saint-Basile-le-Grand adhère à la gestion responsable des matières résiduelles générées par ses activités et pose des gestes positifs pour limiter ses impacts environnementaux. Ainsi, les branches d’arbres recueillies lors des travaux d’horticulture sur les propriétés municipales et lors des dépôts effectués par la population sont déchiquetées et revalorisées sous forme de copeaux. Sous cette nouvelle forme, la matière est ensuite utilisée en partie pour les aménagements paysagers municipaux, alors qu’une autre partie est retournée aux citoyens.