Info-Loisirs : Inscrivez-vous aux activités estivales et aux sports de glace !

Toujours très attendue par ses citoyens, la Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière de présenter sa programmation d’activités estivales et de sports de glace ! Découvrez l’ensemble des cours offerts dès maintenant au villesblg.ca/loisirs et dans votre boîte postale dans les prochains jours.

Une panoplie d’activités estivales en tout genre

Profitez des belles températures d’été pour vous inscrire à une activité extérieure dans l’un des lieux publics de la Ville. Que vous préfériez le pilates, le cardio-training, le yoga, le stretching et bien plus, vous pourrez bouger devant la magnifique vue du parc de Montpellier ou dans les locaux du centre communautaire Lise-B.-Boisvert. Nouveau cette année : profitez de l’abonnement multi-cours pour accéder à l’ensemble des cours de conditionnement.

Les amateurs de planche à roulettes pourront se perfectionner grâce à des cours au parc du Ruisseau et les fervents de raquette pourront s’affronter sur les terrains de tennis tout près.

Également, apprenez-en plus sur les multiples activités libres extérieures complètement gratuites dans cette édition colorée de l’Info-Loisirs : escalade, entraînement physique en plein air, pétanque, volleyball, jeux d’eau et plusieurs autres !

Prévoyez vos sports de glace pour cet automne

Ne rangez pas vos patins trop loin, les activités à l’aréna Jean-Rougeau seront de retour dès septembre ! L’Association de hockey mineur offrira des cours de hockey allant de l’initiation pour les jeunes de 4 ans au niveau M21 Junior. Le Club de patinage artistique vous invite à apprendre à faire des pirouettes dans l’un de leurs cours, peu importe votre niveau ou votre âge. De plus, l’Association de ringuette Les Intrépides propose aux jeunes femmes de se joindre à eux pour des matchs endiablés.

Inscrivez-vous !

Pour les activités sportives estivales, les inscriptions débuteront le mardi 24 mai prochain et se termineront le dimanche 5 juin. Pour les sports de glace, les inscriptions débuteront le lundi 20 juin et se termineront le vendredi 12 août. Il sera possible de s’inscrire en ligne ou par téléphone ; l’inscription sur le Web via la plateforme Sport-Plus demeurant celle à privilégier.

Il est à noter que les inscriptions pour les non-résidants débuteront quelques jours après l’inscription pour résidants. Pour connaître les dates exactes, consultez la programmation sur le Web ou en version papier.

Vous avez des questions ? Contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au loisirs@villesblg.ca ou au 450 461-8000, poste 8600.