Nouveau quai au parc Prudent-Robert : Il est installé et prêt à être utilisé!

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer sa population, plus particulièrement les amateurs d’activités nautiques, qu’un nouveau quai a été installé au parc Prudent-Robert et est prêt à être utilisé. Le conseil municipal désire également sensibiliser les Grandbasiloises et Grandbasilois à faire preuve de prudence et de courtoisie lors de la pratique d’activités de plaisance sur la rivière Richelieu.

Une nouvelle configuration et une plus grande surface

Afin de répondre à la constante augmentation de la circulation lors des périodes d’achalandage la configuration de la descente de bateau et du quai a été revue. Le nouveau quai permettra l’amarrage de plusieurs bateaux tout en laissant de l’espace pour la mise à l’eau ou la sortie d’autres embarcations. La structure du modèle choisi est constituée d’aluminium résistant à la corrosion et le pontage est fait d’un revêtement en plastique antidérapant, ces deux matériaux permettant de minimiser l’entretien et augmenter la durabilité.

N’oubliez pas votre vignette de stationnement!

En conformité avec la réglementation, l’obtention d’une vignette est obligatoire pour l’utilisation du stationnement municipal du parc Prudent-Robert, et ce, jusqu’au 31 octobre. La vignette est offerte sans frais aux Grandbasilois et des frais de 175 $ sont exigés pour les non-résidants. Pour en savoir plus, consultez le villesblg.ca/stationnement.

Restez informés sur tous les travaux en cours

Pour être au fait des travaux en cours sur le territoire de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, consultez régulièrement le villesblg.ca/travaux.

L’installation et la fourniture de cette infrastructure représentent un investissement de 25 998,73 $, taxes incluses. Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser les infrastructures et d’en assurer la pérennité. En 2022 seulement, la Ville investira plus de 10 M$ en travaux palliatifs, de réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, de réfection de parcs et de pavage. Les détails des travaux prévus ainsi qu’une carte du territoire montrant leurs emplacements sont présentés sur le site Web municipal au villesblg.ca/travaux.