Photo de personnes faisant parties d'un comité consultatif

Bénévoles recherchés pour agir au sein de comités consultatifs

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est actuellement à la recherche de bénévoles souhaitant s’impliquer dans deux comités municipaux. Lors de ce mandat prévu pour une durée de deux ans, les bénévoles contribueront à analyser différentes situations rapportées et émettre des recommandations d’actions visant l’enrichissement de la qualité du milieu de vie au conseil municipal.

Comité de consultation famille

Ce comité a pour mandat de recommander des interventions respectant les principes et les orientations des axes de la politique familiale. Par leur participation aux rencontres qui ont lieu environ neuf fois par année, les citoyens enrichissent les discussions en partageant leurs opinions, leurs expériences et leurs préoccupations par rapport à la vie des familles à Saint-Basile-le-Grand.

Comité du plan d’action à l’égard des personnes handicapées

Ce comité a pour mandat de recommander des actions visant l’accessibilité universelle ainsi que l’inclusion scolaire, professionnelle et sociale des Grandbasilois vivant avec différentes incapacités ou déficiences, qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, cognitives, psychologiques ou autres.

Vous souhaitez vous impliquer?

Manifestez votre intérêt afin de participer activement au processus de réflexion! Tout Grandbasilois désirant s’impliquer dans l’un ou l’autre de ces groupes de travail doit soumettre sa candidature au plus tard le vendredi 20 mai 2022.

Un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation doit être transmis soit par le biais du formulaire en ligne disponible au villesblg.ca/comites ou par courriel à direction.generale@villesblg.ca. Seules les personnes retenues seront contactées.

Pour en savoir plus à propos des comités consultatifs municipaux, visitez le villesblg.ca/comites.