Autoroute 30 – Reprise du chantier d’asphaltage et d’amélioration des mesures préférentielles pour autobus le 8 mai

Le ministère des Transports tient à vous informer de la reprise, à compter du 8 mai, du chantier d’asphaltage et d’amélioration de mesures préférentielles pour autobus de l’autoroute 30, entre Brossard et Saint-Bruno-de-Montarville. Comme l’année dernière, les interventions se font en différentes phases et se déroulent majoritairement de nuit afin de limiter les répercussions sur la circulation, mais des blitz de travaux durant quelques fins de semaine sont tout de même à prévoir. Consultez le communiqué ci-joint pour plus de détails.

Des communications portant sur les fermetures dans l’axe de l’autoroute 30 seront effectuées tout au long de la réalisation des travaux. Lorsque des entraves de nuit seront en place, les communiqués En bref les détailleront chaque soir alors que le jeudi, lorsqu’un blitz de travaux est prévu, les communiqués de Mobilité Montréal préciseront les fermetures majeures de la fin de semaine à venir. Si ne vous l’avez pas déjà fait, il est possible de remplir un formulaire afin de s’abonner à la liste d’envoi, lequel est disponible à l’adresse suivante : bit.ly/autoroute30

Amélioration des mesures préférentielles pour autobus

Ces travaux sont inscrits sur la liste des investissements routiers de la région de la Montérégie. Ils permettront de mener à terme la démarche pour bonifier l’utilisation de l’accotement par les autobus (UAB) sur l’autoroute 30, développée pour faciliter leur circulation en vue de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM). Cela assurera des conditions de circulation sécuritaires et adéquates ainsi que le maintien d’un lien rapide avec les nouvelles stations du REM d’ici la mise en service entière des voies réservées, qui seront aménagées dans le cadre du projet majeur de bonification de l’autoroute 30 au cours des prochaines années.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.