Programme d’aide financière pour les résidants âgés de 65 ans et plus

Lors de la séance ordinaire du 2 mai dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a renouvelé et même bonifié son programme d’aide financière à l’égard des résidants âgés de 65 ans et plus. Cette aide financière vise à favoriser l’autonomie, le maintien à domicile et le soutien aux personnes aînées résidant sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand.

Bonification de l’aide financière octroyée

Suite à une révision du programme d’aide pour les aînés, le conseil municipal a autorisé une hausse de 10 $ du montant d’aide annuelle versée. La Ville accordera donc, cette année, une remise en argent de 65 $ aux propriétaires, aux locataires ou bien aux occupants d’une résidence principale sur le territoire grandbasilois, qui étaient âgés de 65 ans et plus au 1er janvier dernier, et qui en feront la demande. Pour être admissibles au programme, ceux-ci devront joindre à leur formulaire de demande une preuve du supplément de revenu garanti qui leur est versé en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse.

Transmettez votre demande d’aide financière!

Les Grandbasiloises et Grandbasilois répondant aux critères d’admissibilité devront présenter leur demande au Service des finances avant le 30 septembre prochain. Cette dernière devra être accompagnée d’une preuve d’âge et d’une preuve de résidence. Il est à noter que la Ville n’émettra annuellement qu’un seul chèque par unité d’habitation, même si deux personnes admissibles y résident.

Pour tous les détails

Pour plus d’information sur les conditions d’admissibilité ou pour remplir le formulaire de demande, consultez le villesblg.ca/aines.