Photo d'articles de vente-débarras et logo de l'évènement

Les Trouvailles du printemps auront lieu ce samedi et dimanche

Chasseurs d’aubaines, vous serez comblés ces samedi 7 et dimanche 8 mai à l’occasion du traditionnel événement de vente-débarras « Les Trouvailles du printemps ».

Durant ces deux journées, vous êtes invités à vous départir d’articles en bon état qui ne vous servent plus ou à arpenter les rues de Saint-Basile-le-Grand à la découverte d’objets de seconde main à prix réduit.

Planifiez votre itinéraire!

Afin de maximiser le temps alloué à vos trouvailles, vous pouvez dès maintenant préparer votre répertoire d’adresses à visiter en consultant la liste des domiciles participants au villesblg.ca/trouvailles. Puisque l’inscription à celle-ci se déroulait sur une base volontaire jusqu’au 1er mai, il se pourrait aussi que vous dénichiez de petits trésors à d’autres adresses.

Redonnez à la communauté !

En concordance avec les ventes à domicile, la Fabrique tiendra, pendant la fin de semaine, une collecte de livres et d’objets entre 10 h et 17 h au presbytère, situé au 205, rue Principale. Vous pourrez ainsi faire don de livres et de biens de toutes sortes, propres et en bon état. Les articles recueillis seront mis en vente, et les fonds amassés serviront à soutenir les organismes partenaires du territoire grandbasilois. Consultez la liste des objets acceptés et refusés au villesblg.ca/organismes.

Mesures sanitaires en vigueur

La Ville de Saint-Basile-le-Grand sollicite la collaboration des citoyens afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur, dont le lavage fréquent des mains avec un gel désinfectant, le paiement sans contact et le port du masque lorsque la distanciation physique d’un mètre ne sera pas possible.

Dans le but d’assurer la sécurité des citoyens et le bon déroulement de l’événement, des policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent patrouilleront le territoire.

Un succès répété pour une 20e édition

Forte de ses valeurs environnementales, la Ville est fière de renouveler les tant appréciées « Trouvailles du printemps » cette année encore, et ainsi, contribuer à détourner des objets usagés des sites d’enfouissement en valorisant leur réemploi.

Pour tous les détails

Pour plus d’information ou pour consulter la liste des adresses participantes, visitez le villesblg.ca/trouvailles.