Soulignons l’implication des membres bénévoles des comités consultatifs !

Saviez-vous que plus de 30 citoyens siègent bénévolement à différents comités consultatifs municipaux ? Plusieurs fois par année, ils prennent de leur temps afin d’analyser certains dossiers et émettre des recommandations ou moyens d’action visant l’enrichissement de la qualité du milieu de vie de Saint-Basile-le-Grand. Leur travail est plus qu’essentiel pour le développement de notre Ville !

Rappelons que la Ville compte 7 comités consultatifs :

• Comité consultatif d’urbanisme
  • Comité de circulation
  • Comité de consultation famille
  • Comité de développement culturel
  • Comité de développement durable
  • Comité du plan d’action à l’égard des personnes handicapées
  • Comité aviseur sur la circulation ferroviaire

Un rôle primordial

Au cours de leur mandat de 2 ans, les membres bénévoles participent activement au processus de réflexion en partageant leurs opinions, leur expérience et leurs préoccupations.

En compagnie de membres du conseil et de fonctionnaires, ils enrichissent les discussions en apportant le point de vue du citoyen sur les différents sujets discutés. Leur dévouement ainsi que leur expertise bonifient grandement les actions prises et les projets choisis.

Impliquez-vous !

Plusieurs fois par année, la Ville recherche de nouveaux citoyens désirant s’impliquer bénévolement au sein de ses comités consultatifs pour des mandats de 2 ans. Vous aimeriez vous impliquer ? Soyez à l’affût des communications afin d’être au courant des différents postes à pourvoir !

La Ville est fière de pouvoir compter sur ces Grandbasiloises et Grandbasilois qui font une différence dans leur communauté ! Merci de votre générosité !