Retard dans la collecte des feuilles et branches

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer ses citoyens que la collecte des feuilles et branches prévue hier aura lieu aujourd’hui, le jeudi 28 avril, en raison de circonstances hors de notre contrôle.

Ainsi, vous êtes invités à conserver vos contenants admissibles dans votre entrée privée, en bordure du chemin, afin que l’entrepreneur puisse procéder à la collecte d’ici la fin de la journée.

Rappel des consignes : comment bien déposer les feuilles et branches

La Ville souhaite également rappeler qu’il est important de placer vos contenants sur votre propriété (entrée privée) et non sur les infrastructures publiques comme les trottoirs, les pistes cyclables et les rues. Les feuilles et branches doivent être placées dans des sacs en papier ou en plastique transparent, des contenants en métal ou en plastique munis de poignées ou bien dans des bacs roulants autres que ceux destinés aux collectes d’ordures, de matières recyclables ou de matières organiques. Il est à noter que les sacs de plastique noir, brun ou vert ainsi que les sacs usagés de terre, de compost, de terreau ou de paillis sont refusés. Un dégagement d’un mètre de tout autre élément en place (voiture, poteau, autre bac, etc.) doit être respecté.

Pour plus de détails

Pour connaître toutes les dates de collectes, référez-vous au calendrier municipal ou au calendrier web accessible au villesblg.ca/tri.