Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine – fermeture complète du 29 avril au 2 mai et fermetures de nuit du 25 au 29 avril

Le ministère des Transports souhaite informer les usagers de la route qu’une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 29 avril au 2 mai. Celle-ci est notamment requise afin de réaliser des travaux de planage dans la voie de droite du tunnel en direction sud, ainsi que pour poursuivre les travaux de démolition dans le corridor de service.

Fermeture de fin de semaine – 29 avril au 2 mai

• Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de la route 132, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.
    • L’entrée en provenance de la tue Sherbrooke Est sera fermée dès vendredi 23 h 30.
    • Il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction est en provenance de l’île Charron.
    • L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleurs.

Fermetures de nuit – 25 au 29 avril

Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’île Charron, sont planifiées toute la semaine selon l’horaire suivant :

• Dans la nuit de lundi à mardi de 23 h 30 à 5 h;
  • Dans la nuit de mardi à mercredi de 23 h 30 à 5 h;
  • Dans la nuit de mercredi à jeudi de 23 h 30 à 5 h;
  • Dans la nuit de jeudi à vendredi de 23 h 30 à 5 h.

Les entrées de ce tronçon fermeront de manière progressive à compter de 22 h 30.

Ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Merci de faire preuve de prudence aux abords du chantier, pour votre sécurité, celle des autres usagers de la route et des travailleurs!