La Ville souligne l’apport de ses partenaires et de ses bénévoles

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière d’entretenir, depuis de nombreuses années, une association avec plus de 25 partenaires du milieu, afin d’offrir des activités variées et des services bonifiés aux citoyens. Parmi ces organisations issues de différents secteurs, plusieurs sont chapeautées par des bénévoles de tous âges. Par leur apport, jour après jour et sans compter leur temps, ceux-ci favorisent l’entraide et brisent l’isolement des personnes esseulées ou âgées. Pour ces raisons, elles et ils méritent que nous leur accordions tout notre respect et toute notre reconnaissance.

Occasions de bénévolat diversifiées

Sur le territoire grandbasilois, l’implication bénévole se présente sous plusieurs formes dont, entre autres :

• Membre citoyen d’un comité consultatif;
  • Membre au sein d’un organisme sportif;
  • Aide-cuisinier(ère) pour le service de dépannage alimentaire.

Par ces contributions diverses, la Ville s’efforce d’assurer la qualité du milieu de vie grandbasilois, et ainsi, de préserver une communauté unie.

Semaine nationale de l’action bénévole

Vous connaissez une Grandbasiloise ou une Grandbasilois qui s’investit généreusement dans des activités de bénévolat? À l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole, nous vous invitons à partager les réalisations d’une ou un bénévole que vous admirez en les envoyant par courriel au communications@villesblg.ca avant ce jeudi 28 avril, 12 h. Celles-ci seront mises de l’avant dans l’infolettre qui sera envoyée aux citoyens à la fin de la semaine.

Impliquez-vous!

Vous avez vous-même envie de vous impliquer et de faire une différence dans notre communauté? Devenez bénévole ! Plus d’informations sont disponibles au villesblg.ca/benevolat.

Pour tous les détails

Pour plus d’information sur les partenaires du milieu grandbasilois, consultez le villesblg.ca/organismes.