Semaine de l’action bénévole : Remercions les citoyens grandbasilois dévoués envers leur communauté!

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole se tenant du 24 au 30 avril, le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le-Grand tient à remercier chaleureusement toutes les personnes s’impliquant sans limites pour le mieux-être et l’enrichissement de la qualité de vie de la communauté grandbasiloise.

Sous le thème « Bénévoler change la vie ! », cette 48e édition met en lumière l’action bénévole comme étant l’essence même du bon fonctionnement d’une société.

« Notre collectivité est riche de nos bénévoles grandbasilois. Leur apport quotidien à nos organismes est précieux et inestimable : sans eux, nous ne pourrions être ce que nous sommes aujourd’hui. Prenons le temps de remercier les Grandbasiloises et Grandbasilois qui, sans rien attendre en retour, donnent généreusement de leur temps et de leur expérience. Leur service offre à notre communauté l’opportunité de se développer dans un contexte de bienveillance, d’entraide et de solidarité », mentionne Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand.

Le conseiller municipal du district 3 et responsable des dossiers relatifs aux loisirs sportifs, culturels et communautaires, Denis Vézina, ajoute : « Le bénévolat ne change pas seulement la vie de ceux qui en bénéficient, mais également de ceux qui le pratiquent. Qu’il soit pratiqué par passion ou par compassion, le bénévolat est une source de plaisir et de joie, et apporte un dynamisme social qui fait rayonner notre communauté dans toutes ses sphères. Je suis moi-même impliqué bénévolement avec plusieurs organismes depuis de nombreuses années. En tant qu’enseignant au secondaire, j’aime prêcher par l’exemple et démontrer mes convictions profondes en impliquant mes élèves dans plusieurs causes ».

Maurice Cantin, président du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand, mentionne : « Le soutien que la Ville nous offre depuis de nombreuses années est inestimable et nous permet de poursuivre notre mission d’entraide et d’amélioration de la qualité de vie de nombreux citoyens grandbasilois. Que ce soit par le prêt des locaux ou bien la visibilité offerte au niveau des diverses communications municipales, la Ville soutient son bénévolat local. Nous sommes choyés d’avoir une Ville si près de ses organismes ! ».

Impliquez-vous !

Vous désirez devenir bénévole auprès d’un partenaire du milieu ? Remplissez le formulaire accessible au villesblg.ca/benevolat et commencez à bénévoler !

Sur la photo : Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand, en compagnie de Maurice Cantin, président du Centre de bénévolat et entouré de bénévoles à l’œuvre.