Inscriptions pour les camps de jour estivaux : Des thématiques et activités pour tous!

La fin des classes arrive à grands pas, il faut déjà penser aux vacances estivales ! La Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière de vous présenter sa programmation de camps de jour qui s’annonce diversifiée et divertissante. Découvrez des semaines thématiques enlevantes où le plaisir et les découvertes seront au rendez-vous !

Du 27 juin au 26 août, de 9 h à 16 h, Bernice et Cyrille feront vivre aux jeunes de 4 à 13 ans des aventures incroyables où se côtoieront des créatiques mythiques dans des lieux encore inexplorés!

Une grande variété de camps pour plaire à tous !

Treize camps thématiques sont proposés, en plus de cinq camps spécialisés. Gymnastique, trampoline, musique, sciences, multimédia, sports, cuisine, arts et plus encore : ce n’est qu’un aperçu de la grande diversité de camps offerts cette année, pour le plaisir des jeunes grandbasilois.

La Ville est fière d’annoncer le retour des sorties, en formule à la carte ! Votre enfant pourra parcourir la cime des arbres à Arbraska, les étoiles au Cosmodôme, les animaux exotiques au Zoo de Granby, une aventure toute en lumières au Centre Laser Jeux et un parcours en hauteur à Voile en voile. À ne pas manquer !

Pour finir l’été en beauté, n’oubliez pas d’inscrire votre jeune au camp de fin d’été, sous le thème « La mystérieuse disparition de Gervaise ». Ce monstre des mers a disparu et l’aide des jeunes sera nécessaire afin de le retrouver !

Découvrez la programmation complète des camps de jour en consultant l’Info-Loisirs disponible au villesblg.ca/campsdejour.

Inscrivez-vous très bientôt !

Les inscriptions des camps de jour estivaux se dérouleront en ligne seulement par le biais de la plateforme d’inscription au villesblg.ca/campsdejour dès le lundi 18 avril, à 9 h, et ce, jusqu’au vendredi 3 juin pour les résidants grandbasilois. Faites vite, les places sont limitées et s’envolent rapidement !

L’inscription pour les non-résidants débutera une semaine plus tard, soit à compter du 25 avril, et des frais supplémentaires sont applicables.

Service de garde : Prolongez le plaisir en bonne compagnie !

Pour toute la durée des camps de jour, un service de garde sera offert au début et à la fin de la journée, soit de 6 h 45 à 9 h et de 16 h à 18 h. Pour en savoir davantage sur les modalités et le coût, consultez l’Info-Loisirs.

Programme d’intégration pour les enfants handicapés

Grâce à la collaboration des partenaires publics et municipaux, un programme d’intégration a été instauré afin de permettre aux enfants handicapés de développer leur autonomie et de s’épanouir dans un environnement sécuritaire tout en participant aux activités régulières du programme.

De plus, la Ville invite les parents qui ont un handicap et qui doivent se présenter sur les sites d’activités à communiquer avec un membre du personnel afin de prendre des mesures pour leur offrir un environnement plus accessible.

Certification DAFA : une formation destinée aux aspirants moniteurs !

Tu as entre 14 et 17 ans et tu aspires à devenir animateur de camp de jour ? Inscris-toi au programme aspirant-moniteur et obtiens ta certification DAFA et celle en premiers soins. Un stage et une formation te permettront ensuite d’appliquer pour un emploi l’an prochain et de te joindre à l’équipe d’animateurs dynamiques ! Les inscriptions débuteront en même temps que les camps de jour, soit le lundi 18 avril. Pour en savoir davantage, consultez le villesblg.ca/campsdejour.

Des camps de jour adaptés à la pandémie !

Environ une semaine avant le début des camps, un guide aux parents, incluant un guide des mesures de protection adaptées à la pandémie, sera transmis par courriel afin de mieux préparer les enfants aux activités proposées. Ce guide sera aussi disponible en ligne.

Les activités se tiendront dans le respect des consignes sanitaires dictées par la Santé publique à ce moment. Le contenu de la programmation des camps de jour reste conditionnel à l’évolution de la pandémie de COVID-19.

Pour tous les détails, rendez-vous au villesblg.ca/campsdejour ou communiquez avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 461-8000, poste 8605 ou 8607, ou par courriel au camp.jour@villesblg.ca.