Photo : TOUGO

Prenez part au mois TOUGO!

Pour la deuxième édition, la Ville invite ses citoyens à participer au mois TOUGO, qui se déroule du 1er au 30 avril. TOUGO et sa plateforme Web mettent de l’avant le bien-être psychologique en proposant aux participants trois objectifs : bouger plus, manger mieux et se sentir bien.

Du contenu inspirant pour améliorer son bien-être

Afin de favoriser de saines habitudes de vie, TOUGO met à la disposition des citoyens un dossier spécial Se sentir bien dans sa ville, qui les encourage à profiter des services et infrastructures de leur municipalité. La Ville invite donc les résidants grandbasilois à le consulter à montougo.ca. Des outils et des idées d’activités promouvant l’équilibre mental, dont une trousse pour monter un circuit zen, y sont également disponibles. Laissez-vous inspirer!

Vous pouvez aussi visiter les nombreux parcs, aires de détente et plateaux d’activités situés sur le territoire pour prendre soin de vous, vous activer ou vous ressourcer.

Des activités virtuelles et un concours pour vous motiver!

TOUGO proposera sur sa plateforme Web un atelier « Zéro déchet dans la salle de bain et produits d’entretien ménager maison », ainsi que deux conférences abordant la découverte de la Côte-Nord en vélo et la saine alimentation à petit prix.

Dans le but d’encourager les citoyens à apprécier les services et infrastructures axés sur le bien-être dans leur ville, le concours La grande détente, présenté par le réseau Ôrigine artisans hôteliers, est en cours à montougo.ca jusqu’au 30 avril. Vous courez la chance de remporter l’un des trois forfaits-cadeaux de deux nuitées d’une valeur de 1 000 $. Participez-y en grand nombre!

Atelier à la bibliothèque Roland-LeBlanc

En adéquation avec les objectifs du mois TOUGO!, la Ville proposera l’atelier Bien démarrer son potager, le jeudi 21 avril de 19 h 30 à 21 h, à la bibliothèque Roland-LeBlanc.

Vous souhaitez aménager votre premier potager ce printemps, mais ne savez pas par où commencer? Elysabeth Lefebvre d’Agro-Passion vous enseignera les bases du jardinage à la maison. Rien de plus simple pour manger sainement, à moindre coût!

Parce que le stress et l’anxiété affectent souvent le bien-être, les citoyens qui le souhaiteront pourront s’inscrire dès le jeudi 14 avril à l’atelier Bon stress, bad stress, qui aura lieu le jeudi 5 mai de 19 h 30 à 21 h à la bibliothèque. Reconnu pour son gros bon sens et son esprit critique, Jean-Yves Dionne, pharmacien, conférencier, formateur et auteur présentera un coffre à outils efficace pour gérer son stress au quotidien.

Comme les places sont limitées, l’inscription préalable est obligatoire par téléphone au 450 461-8000, poste 8500 ou en personne à la bibliothèque.

Pour tous les détails

Pour plus d’information sur le mois TOUGO!, visitez le montougo.ca.