Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine – Fermeture complète en direction de la Rive-Sud

Le ministère des Transports souhaite informer les usagers de la route qu’une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 1er au 4 avril. Celle-ci est requise afin de finaliser l’installation des glissières de sécurité dans le tunnel.

  • Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de la route 132, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h
    • Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30
    • Il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction est en provenance de l’île Charron
    • L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.

Si les conditions météorologiques le permettent, des fermetures complètes de nuit du tunnel en direction de la Rive-Sud pourraient avoir lieu, du lundi au jeudi, dans les semaines à venir.

Ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Merci de faire preuve de prudence aux abords du chantier, pour votre sécurité, celle des autres usagers de la route et des travailleurs!