Photo d'articles de vente-débarras et logo de l'évènement

Les Trouvailles du printemps : de retour les 7 et 8 mai

Qui dit printemps, dit souvent grand ménage! Si vous avez l’habitude de profiter de l’arrivée du beau temps pour vous départir d’articles que vous n’utilisez plus ou pour faire des emplettes à petits prix, réservez les 7 et 8 mai prochains à votre agenda. L’événement annuel de vente-débarras « Les Trouvailles du printemps » est de retour pour une 20e édition. Beau temps, mauvais temps, les citoyens pourront tenir une vente d’objets usagés sur leur propriété sans permis requis ou sillonner les rues à la recherche des plus belles trouvailles seconde main.

En participant à cet événement en tant que vendeur ou acheteur, vous contribuerez à donner une deuxième vie à des objets qui, autrement, seraient jetés dans des sites d’enfouissement. Soyez fiers de valoriser le réemploi!

Inscrivez votre adresse à la liste des vendeurs !

Vous souhaitez faire profiter vos objets en bon état qui ne vous servent plus à d’autres ? Inscrivez-vous sur la liste des adresses participantes avant le 1er mai prochain en remplissant le formulaire accessible au villesblg.ca/trouvailles ou en communiquant par téléphone avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 461-8000, poste 8600.

Il est à noter que l’inscription n’est pas obligatoire. Elle peut toutefois être avantageuse pour stimuler la visibilité et l’engouement de votre vente-débarras. La liste des vendeurs sera rendue disponible en ligne au villesblg.ca/trouvailles au cours de la semaine précédant l’événement.

Mesures sanitaires en vigueur

La Ville sollicite de nouveau la collaboration des citoyens afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Une distance d’un mètre avec autrui devra être conservée. Advenant le cas où elle ne peut être maintenue, le port du masque sera recommandé. Il est à noter que ces mesures pourraient changer selon l’évolution de la pandémie et des règles sanitaires. Si c’est le cas, la Ville informera ses citoyens par ses voies de communication habituelles.

Pour tous les détails

Pour plus d’information ou pour remplir le formulaire d’inscription, consultez le villesblg.ca/trouvailles.