Entente avec la Sépaq : les Grandbasilois peuvent profiter d’un rabais sur la carte annuelle d’accès

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière d’annoncer la signature d’une entente avec la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) qui permettra à ses citoyens de profiter d’un tarif préférentiel pour l’achat de leur carte annuelle d’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno ou à l’ensemble du réseau de la Sépaq.

Un attrait fort apprécié sur le territoire

Saint-Basile-le-Grand étant située à proximité du Mont-Saint-Bruno, plusieurs Grandbasilois profitent des sentiers du parc pour s’activer en nature. « Le parc national du Mont-Saint-Bruno est très populaire auprès de nos citoyens, car il est bien adapté pour accueillir enfants et adultes et se retrouve à quelques pas de notre territoire. Les frais d’achat d’une carte d’accès pouvaient être un frein pour certains citoyens qui souhaitaient en bénéficier. C’est pourquoi nous sommes heureux de réduire ce montant de 10 $ afin de permettre à encore plus de résidants de se procurer leurs accès pour s’aventurer au Mont-Saint-Bruno lors des belles journées. Profitez de cet espace naturel, nous sommes bien chanceux de l’avoir si près de chez nous ! », indique le maire, Yves Lessard.

« C’est important pour le conseil municipal, de favoriser les saines habitudes de vie et d’inciter nos citoyens à profiter du plein air. Nos installations municipales sont certainement de qualité et nombreuses, mais le charme de la nature du Mont-Saint-Bruno est indéniable. Ce parc national est un grand atout pour les Grandbasiloises et Grandbasilois, en complémentarité à notre vingtaine de parcs municipaux. Profitez de cet incitatif et aventurez-vous dans les magnifiques sentiers! », de dire Denis Vézina, conseiller du district 3 et responsable des dossiers de loisirs, de culture, de vie communautaire et de ressources humaines.

Comment se procurer sa carte d’accès annuelle de la Sépaq et à quel coût ?

Deux options s’offrent aux résidants grandbasilois désirant se procurer une carte annuelle d’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno ou bien à l’ensemble du réseau de la Sépaq.

Option 1 : Rendez-vous au Centre de découverte et de services du parc national du Mont-Saint-Bruno (330, rang des Vingt-Cinq Est à Saint-Bruno-de-Montarville) pendant les heures d’ouverture et présentez une preuve de résidence ainsi qu’une preuve d’identité avec photo afin de bénéficier du tarif préférentiel.

Option 2 : Achetez votre carte annuelle d’accès en ligne sur le site Web de la Sépaq. Vous devrez débourser le tarif régulier. Lors de votre prochaine visite au Centre de découverte et de services du parc (330, rang des Vingt-Cinq Est), présentez votre facture d’achat, une preuve de résidence ainsi qu’une  preuve d’identité avec photo et le montant assumé par la Ville vous sera remboursé.

Pour la carte annuelle d’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno, le coût est de 35 $ par adulte (tarif habituel de 45 $). Pour la carte d’accès annuel à l’ensemble du réseau de la Sépaq, le coût est de 71,25 $ par adulte (tarif habituel de 81,25 $). Rappelons que les enfants de moins de 17 ans sont admis gratuitement dans les parcs nationaux, mais doivent tout de même obtenir une carte d’accès.

Les tarifs actuellement en vigueur seront valides pour tout achat effectué avant le 30 avril 2022. Après le 1er mai 2022, il est possible que les tarifs diffèrent. Le montant de 10 $ assumé par la Ville s’appliquera toujours sur le nouveau tarif déterminé par la Sépaq. Si vous avez déjà une carte d’accès, il sera également possible de la renouveler à ce tarif préférentiel pendant la durée de l’entente. Également, le rabais ne peut s’appliquer rétroactivement sur les cartes achetées avant le 21 mars 2022.

Pour tous les détails

Pour en savoir plus sur les tarifs en vigueur et les modalités d’achat, consultez le villesblg.ca/sepaq.