Changement de jour de collecte pour les ordures ménagères et les matières recyclables

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite informer ses citoyens de changements à venir dans les journées de collectes d’ordures ménagères et de matières recyclables. Il est à noter que ces modifications n’auront aucune incidence sur la fréquence des collectes, qui demeureront aux deux semaines. Les collectes « plus » d’ordures et de recyclage se poursuivront comme à l’habitude.

Collecte de matières recyclables : Les lundis dès le 11 avril

Suite à un changement de fournisseur, la collecte de matières recyclables s’effectuera dorénavant les lundis pour tous les domiciles grandbasilois, débutant le 11 avril.

Collecte d’ordures ménagères : Les vendredis dès le 13 mai

La journée de collecte d’ordures ménagères sera quant à elle déplacée du jeudi au vendredi, dès le 13 mai.

Abonnez-vous aux rappels : Nouvelle catégorie sur la plateforme bciti

Vous oubliez toujours de sortir votre bac pour la prochaine collecte? Vous voulez être rappelé des différents dépôts disponibles à l’édifice Léon-Taillon? La Ville offre dorénavant des rappels concernant les différentes collectes et dépôts par l’entremise de la plateforme bciti. Abonnez-vous pour recevoir une notification par courriel, par texto ou par notification mobile.

Si vous n’êtes pas inscrits, rendez-vous dès maintenant sur la plateforme Web au www.saint-basile-le-grand.b-citi.com ou téléchargez l’application mobile et créez votre compte. Dans les options de notifications, vous pourrez choisir quelles catégories d’avis vous désirez recevoir. Si vous êtes déjà inscrits aux avis, rendez-vous dans votre compte, sous Notifications, et cochez l’option de la nouvelle catégorie!

Rappel des consignes : Comment bien placer son bac

La Ville souhaite rappeler qu’il est important de placer votre bac sur votre propriété (entrée privée) et non sur les infrastructures publiques comme les trottoirs, les pistes cyclables et les rues. Il est recommandé de le mettre en bordure de la route avant 7 h le jour de la collecte. Un dégagement d’un mètre de tout autre élément en place (voiture, poteau, autre bac, etc.) doit être respecté.

Pour plus de détails

Pour connaître toutes les dates de collectes, référez-vous au calendrier municipal ou au calendrier web accessible au villesblg.ca/tri.