De nouveaux visages au sein de l’équipe municipale

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est heureuse d’annoncer la nomination d’une nouvelle directrice générale adjointe et l’arrivée de deux nouveaux directeurs au sein de son organisation.

Nouvelle directrice générale adjointe

À la séance du 5 juillet, le conseil municipal a entériné la nomination de Me Marie-Christine Lefebvre à titre de directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.

Me Lefebvre a su se démarquer par sa grande implication ainsi que par son leadership et sa rigueur. Bachelière en droit et bientôt titulaire d’une maîtrise en administration publique, elle agit à titre de greffière pour la Ville depuis 2015. Reconnue et appréciée par ses collègues, Me Lefebvre saura assumer avec doigté ses nouvelles fonctions dans le plus grand respect de l’organisation.

Le conseil et le personnel municipal lui souhaitent un franc succès dans ce nouveau rôle!

Service des finances

La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite souligner la nomination, à la séance ordinaire du 7 juin, de monsieur Vincent Bélanger-Marceau au poste de directeur des finances et trésorier au sein du Service des finances. M. Bélanger-Marceau est entré en fonction le 14 juin dernier. Il succède à M. Normand Lalande qui a pris une retraite bien méritée après 36 années de loyaux services.

Détenteur d’un baccalauréat en sciences comptables ainsi que d’un DESS en pratique comptable,
M. Marceau-Bélanger est membre de l’Ordre des CPA du Québec. Il était auparavant à l’emploi de l’Union des producteurs agricoles (UPA), où il a occupé divers postes au sein du département finances et comptabilité et, depuis 2015, comme chef comptable.

Service des travaux publics

À la séance ordinaire de juin, la Ville a également nommé monsieur Mathieu Gagnon pour agir comme directeur des travaux publics. Ce dernier a débuté le 21 juin. Jeune diplômé en génie de la construction, M. Gagnon est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et a travaillé pour la Ville de Montréal et pour la société d’ingénierie québécoise FNX-INNOV. Nul doute qu’il saura mettre toutes ses habiletés et sa créativité au profit des Grandbasiloises et des Grandbasilois.

Le conseil et le personnel municipal leur souhaitent la bienvenue ainsi qu’une expérience de travail des plus enrichissantes!