COVID-19 – Nouveaux assouplissements : Nouvelles directives à votre bibliothèque!

Dès aujourd’hui, de nouveaux assouplissements entrent en vigueur à Saint-Basile-le-Grand et partout au Québec.

Continuons nos efforts en respectant les consignes sanitaires et en se faisant vacciner pour un retour à une vie normale le plus rapidement possible!

Nouvelles directives à la bibliothèque Roland-LeBlanc

À compter du 13 juillet, la salle Antonio-Gagnon et la salle de référence pour effectuer des travaux ou utiliser les ordinateurs seront accessibles sur réservation 24 heures à l’avance, pour une durée de 3 heures. Le nombre de places est limité. L’imprimante et le photocopieur seront également disponibles.

Afin d’offrir un environnement sécuritaire, les consignes suivantes, prescrites par la Santé publique, doivent être respectées lors de vos prochaines visites.

• Port du couvre-visage obligatoire en tout temps pour les usagers de 10 ans et plus
  • Désinfection des mains à l’arrivée et avant l’utilisation des claviers d’ordinateurs
  • Distanciation physique d’un mètre en tout temps

À compter du 19 juillet, le service de prêt sans contact ne sera plus disponible.

À compter du 27 juillet, de nouvelles directives seront en vigueur pour le prêt et le retour de documents :

• La chute à livres sera accessible durant les heures de fermeture de la bibliothèque seulement. Pendant les heures d’ouverture, veuillez rapporter vos documents au comptoir de service.
  • La durée du prêt des documents sera de 3 semaines.

Rappels

Heures d’ouverture  pour la période estivale

• Mardi au jeudi : 13 h à 20 h 30
  • Vendredi : 13 h à 18 h
  • Samedi : 10 h 30 à 17 h
  • Dimanche et lundi : fermé

Interruption temporaire du portail de la bibliothèque

Par mesure préventive, et sur recommandation du Centre gouvernemental de cyberdéfense (CGCD), la Ville a dû interrompre l’accès au portail de la bibliothèque. Il n’est donc pas possible pour les abonnés d’accéder à leur dossier et l’accès aux ressources numériques est également interrompu à l’exception du prêt de livres numériques. Tout est mis en œuvre pour rétablir ces services le plus tôt possible.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel de la bibliothèque en composant le 450 461-8000, poste 8500 ou par courriel à bibliotheque@villesblg.ca.