Des travaux à votre domicile ? Rappel du règlement sur l’occupation du domaine public

Vous pensez avoir besoin d’utiliser une partie de la rue, du trottoir ou d’une ruelle pour y déposer vos matériaux ou vos marchandises lors de vos travaux? Vous avez peut-être besoin d’un permis!

Que ce soit pour la réalisation d’un aménagement paysager (dépôt de terre, équipement, etc.), l’installation temporaire d’un conteneur ou pour toute activité, construction ou installation (permanente ou temporaire) empiétant sur les espaces appartenant à la Ville, une demande de permis doit être faite au préalable au Service de l’urbanisme et de l’environnement.

Toutefois, l’empiètement sur l’emprise publique se doit d’être évité le plus possible. Le permis d’occupation pourrait être autorisé si aucune autre alternative n’est possible ou envisageable.

Pour en savoir plus sur la réglementation et la procédure d’obtention de permis, consultez le villesblg.ca/urbanisme.